Pour les options d'assurance voyage recommandés, cliquez sur l'une des quatre cases ci-dessous :

Vous bénéficiez déjà de la couverture des frais médicaux engagés à l’étranger en cas d’urgence. Veuillez vous reporter aux instructions relatives aux soins médicaux et aux soins dentaires, contenues dans le formulaire CF 100.

Mais qu’arriverait-il si vous deviez annuler votre voyage ou revenir à la maison plus tôt que prévu? Et si vous perdez vos bagages ou que vous avez une assurance Visiteurs au Canada?

Votre RSSFP couvre les frais pour soins médicaux d’urgence admissibles reçus pendant un voyage, jusqu’à concurrence de 500 000 $. Après votre départ de votre province ou territoire de résidence, la couverture est maintenue pendant une période maximale de 40 jours.

Toutefois, cette couverture ne comble peut-être pas tous vos besoins.

Songez à souscrire un complément d’assurance afin de bénéficier d’une couverture prolongée si votre voyage dure plus de 40 jours.

Songez aussi à ajouter une assurance Annulation et interruption de voyage.

† Veuillez consulter la foire aux questions pour obtenir des précisions sur l’admissibilité.

Les frais médicaux engagés en voyage sont couverts si vous êtes en service. Mais qu’en est-il si vous êtes en vacances? Votre régime d’assurance maladie provincial ne prendra en charge qu’une petite partie des frais médicaux engagés en cas d’urgence.

Repérez ci-dessous le régime qui répond le mieux aux besoins de votre famille – vous pouvez obtenir une couverture des frais pour soins médicaux engagés en cours de voyage, mais aussi une assurance annulation de voyage, une assurance interruption de voyage, une couverture pour les bagages perdus et les accidents de voyage, et plus encore.

Il serait sage de souscrire une assurance voyage, étant donné que votre régime d’assurance maladie provincial ne prendra en charge qu’une petite partie des frais médicaux engagés en cas d’urgence.

Repérez ci-dessous le régime qui répond le mieux à vos besoins et à ceux des membres de votre famille – vous pouvez obtenir une couverture des frais pour soins médicaux engagés en cours de voyage, mais aussi une assurance annulation de voyage, une assurance interruption de voyage, une couverture pour les bagages perdus et les accidents de voyage, et plus encore.

† Veuillez consulter la foire aux questions pour obtenir des précisions sur l’admissibilité.