Foire aux questions (FAQ)

Visiteurs au Canada

Veuillez communiquer avec nous au 1-888-666-0158. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 20 h, heure de l’Est.
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Rabais applicables aux primes et surprimes Franchise en $ CA par sinistre
Surprime de 5 % 0 $
Surprime de 0 % 75 $
Rabais de 15 % 500 $
Rabais de 20 % 1,000 $
Rabais de 25 % 2,500 $
Rabais de 35 % 5,000 $

Les taux publiés pour tous les régimes Soins médicaux d’urgence prévoient une franchise de 75 $ par sinistre. Les options de franchise et les rabais ci-après sont offerts dans le cadre du régime Soins médicaux d’urgence :

Remarque : Les franchises s’appliquent uniquement au régime Soins médicaux d’urgence. Ces options de franchise ne sont pas offertes avec la garantie Interruption de voyage.

Oui, une couverture familiale est offerte avec le régime Soins médicaux d’urgence A ainsi qu’avec les garanties Accident de voyage et Interruption de voyage. Elle n’est pas offerte dans le cadre du régime Soins médicaux d’urgence B. 

La couverture familiale s’applique au proposant, à son conjoint et aux enfants à leur charge. Tous les membres de la famille doivent être âgés de moins de 60 ans. Dans le cas d’un régime Soins médicaux d’urgence A (qui comprend la garantie Accident de voyage), la prime correspond au double de la prime exigible pour le voyageur le plus âgé en deça de 60 ans. Dans le cas de la garantie Interruption de voyage, cette prime correspond au triple de la prime exigible pour le voyageur le plus âgé en deça de 60 ans.

Pour prolonger votre couverture, vous devez présenter une demande à cet effet avant la date d’expiration indiquée dans votre avis de confirmation. Si votre état de santé n’a pas changé et que vous n’avez eu aucune blessure ou maladie ni aucun symptôme depuis la date d’effet de votre assurance qui aurait pu donner lieu à une demande de règlement, votre couverture peut être prolongée sur demande. Si vous avez un problème de santé ou subi un sinistre, votre demande de prolongation est soumise à l’approbation du Centre d’assistance.

Vous pouvez obtenir un remboursement si vous annulez la police à tout moment avant la date d’effet de l’assurance (minimum de 25 $).

Si vous obtenez la couverture offerte par le régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire du Canada ou si vous retournez à votre lieu de résidence avant la date de retour prévue indiquée dans votre avis de confirmation, vous pouvez demander un remboursement pour les jours de voyage non utilisés (minimum de 25 $), à condition que vous n’ayez soumis aucun avis de sinistre, présenté aucune demande de règlement, ni obtenu aucun service d’assistance.

Si vous annulez votre police parce que votre demande de super visa a été refusée, vous devez fournir une preuve du refus du visa accompagnée de votre demande de remboursement complet. 

Si vous avez souscrit une couverture de 365 jours, que vous demandez un remboursement partiel en raison de votre retour hâtif à votre lieu de résidence ou de votre départ du Canada et :

  • que vous n’avez présenté aucune demande de règlement (acceptée ou non), les primes inutilisées (minimum de 25 $) peuvent être remboursées à condition de fournir une preuve de votre retour à votre lieu de résidence ou de votre départ du Canada.
  • que vous avez présenté une demande de règlement ou êtes en droit de recevoir une prestation qui n’a pas encore été versée ou que l’ensemble des frais admissibles présentés ne dépassera pas le montant de la franchise, vous pouvez demander le retrait des demandes de règlement déjà présentées et, sous réserve de notre approbation, la prime inutilisée peut vous être remboursée. Des frais administratifs de 300 $ par sinistre seront déduits de tout montant remboursé.
  • qu’une demande de règlement a été refusée ou que la prestation a été versée, aucun remboursement n’est possible.

Nous vous demandons de communiquer avec le Centre d’assistance pour confirmer votre adhésion au régime et, de concert avec le prestataire de soins de santé, gérer les garanties conformément aux dispositions de votre police. En communiquant avec le Centre d’assistance, vous pourriez vous éviter d’avoir à débourser des sommes d’argent. Si vous n’appelez pas le Centre d’assistance, vous devrez payer 20 % des frais médicaux normalement couverts par la présente police. Si votre état de santé ne vous permet pas d’appeler, nous vous prions de demander à quelqu’un de le faire à votre place. Il vous incombe de vérifier que le Centre d’assistance a été informé. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à votre police.

La police stipule que certaines garanties ne sont couvertes que si le traitement ou les soins ont été autorisés et coordonnés par le Centre d’assistance. Veuillez lire attentivement votre police et appeler le Centre d’assistance en cas d’urgence médicale.

La couverture offerte au titre de cette police ne peut excéder 365 jours.  À l’expiration d’une police qui a été en vigueur durant 365 jours (366 jours s’il s’agit d’une année bissextile), vous pouvez souscrire une autre police pour la session suivante si vous êtes admissible à la couverture.

Pour souscrire la couverture, le proposant ou une personne agissant en son nom doit remplir et signer la proposition relative à la police d’assurance voyage pour les visiteurs au Canada. Si une autre personne que le proposant remplit la proposition, cette personne doit être en mesure de confirmer que le proposant l’a autorisé à présenter une proposition en son nom et de fournir tous les renseignements exigés sur son état de santé de façon à remplir le formulaire avec exactitude. Toute déclaration erronée dans la proposition d’assurance peut entraîner l’annulation de la police.

Cette garantie vous permet de retourner à votre lieu de résidence sans que votre couverture soit résiliée, à la condition que vous ayez soumis au préalable une demande à cet effet au Centre d’assistance et que cette demande ait été approuvée. Votre couverture est alors interrompue, mais non résiliée, pendant votre séjour à votre lieu de résidence. L’interruption de la couverture prend fin et la couverture est remise en vigueur lorsque vous revenez au Canada. Aucun remboursement de prime ne sera accordé pour les jours faisant partie de la période prévue par l’interruption de voyage. Remarque : La présente police ne rembourse aucuns frais ni ne verse de prestations relativement à des services médicaux urgents et non urgents reçus pour une blessure qui est survenue ou une affection qui a commencé pendant la période prévue par l’interruption de voyage.

Pour être couverts par ce régime, les enfants* doivent être âgés d’au moins 30 jours. 

Enfant – Votre fils ou votre fille, célibataire et à votre charge, qui voyage avec vous et qui :

  1. est âgé(e) d’au moins 30 jours, mais de moins de 21 ans; ou
  2. est âgé(e) de plus de 21 ans, a une déficience physique ou mentale et dépend de vous pour sa subsistance.