Étudiants effectuant un voyage à l’étranger
Soins médicaux urgents et non urgents*
Jusqu’à concurrence d’un montant global de 2 000 000 $ pour les frais couverts engagés pour des soins médicaux urgents et non urgents
Soins médicaux d’urgence
- Frais hospitaliers
- Services d’un médecin
- Services diagnostiques
- Soins infirmiers privés
- Transport en ambulance
- Médicaments sur ordonnance
- Services paramédicaux
- Soins dentaires d’urgence
- Soins psychiatriques
- Suivi psychologique post-trauma
- Appareils médicaux
- Évacuation d’urgence
- Transport et indemnité de subsistance d’un membre de la famille venu au chevet de l’assuré
- Rapatriement de la dépouille
- Droits de scolarité
- Interruption de voyage
- Couverture en cas d’acte terrorites
Remarque :
* Des conditions, restrictions et exclusions s’appliquent. Veuillez consulter la certificat pour en savoir davantage.
Soins médicaux non urgents
- Examen médical annuel – jusqu’à 100 $ par année
- Examen de la vue – maximum d’une visite par année
Décès ou mutilation par accident
– jusqu’à 10 000 $
Assurance offerte | Montants de couverture offerts par assuré et par voyage (en $ CA) |
---|---|
Soins médicaux urgents et non urgents | Jusqu’à concurrence d’un montant global de 2 000 000 $ |
Décès ou mutilation par accident | 10 000 $ en cas de décès ou de double mutilation, ou 5 000 $ pour une seule mutilation |
Protection contre les actes terroristes offerte dans le cadre des garanties Soins médicaux d’urgence | Maximum global pour l’ensemble des certificats d’assurance établies par nous pour les canadiens voyageant à l’étranger : 35 000 000 $ par acte terroriste et maximum de 2 actes terroristes par année civile |
Remarque: Des conditions, restrictions et exclusions s’appliquent. Veuillez consulter la certificat pour en savoir davantage.
Aucune couverture n’est offerte au titre de cette certificat si le proposant :
- voyage contre l’avis d’un médecin;
- a besoin de dialyse rénale;
- a fait usage d’oxygène à domicile au cours des 12 mois précédant la date de présentation de la proposition;
- a reçu un diagnostic de maladie en phase terminale qui établit son espérance de vie à moins de deux ans.
Pour être admissible à l’assurance au titre de cette certificat, vous devez :
- être âgé de moins de 45 ans; et être
- un étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement reconnu, avec preuve d’admission ou d’inscription à l’appui; ou
- un étudiant qui effectue des travaux de recherche postdoctorale dans un établissement d’enseignement reconnu; ou
- une personne à charge ou le conjoint d’un étudiant couvert par la présente assurance et nommé dans la proposition, et vivre avec celui-ci; et
- souscrire une couverture, pour un voyage à l’étranger, si votre pays de résidence est le Canada et si vous êtes couvert par un régime public d’assurance maladie d’une province ou d’un territoire du Canada pendant que vous résidez temporairement dans un autre pays que le Canada.
Si vous ne quittez pas votre destination entre deux semestres, vous pouvez souscrire de nouveau la couverture à condition de fournir une preuve d’inscription pour le semestre suivant.
La présente certificat ne rembourse pas les frais ni ne verse de prestation dans les cas suivants :
- Un problème de santé préexistant qui n’était pas stable dans les trois (3) mois précédant la date d’effet de l’assurance.
- Un problème de santé préexistant d’une personne à charge ou conjoint couvert(e) qui n’était pas stable dans les trois (3) mois précédant la date d’effet de l’assurance de la personne à charge ou du conjoint au titre de la présente certificat.
- Pour les personnes à charge couvertes qui sont âgées de moins de deux (2) ans, tout problème de santé lié à une déficience de naissance, qu’elle soit génétique, acquise ou congénitale.
Un «
problème de santé préexistant
» est une blessure, une maladie ou un symptôme qui existait avant la date d’effet de l’assurance.
Stable – Un problème de santé est stable si tous les énoncés ci-dessous s’appliquent :
- aucun nouveau symptôme ne s’est manifesté;
- les symptômes existants ne sont ni plus fréquents ni plus marqués;
- aucun médecin n’a établi que le problème de santé s’était aggravé;
- aucun résultat de test n’indique une aggravation possible du problème de santé;
- aucun médecin n’a fourni, prescrit ou recommandé un nouveau médicament, ni prescrit ou recommandé un changement de médication*;
- aucun médecin n’a fourni, prescrit ou recommandé des tests exploratoires ou un nouveau traitement, ni recommandé que le traitement soit modifié, ni rédigé une ordonnance à cet effet;
- aucune admission dans un hôpital ni aucun renvoi à un spécialiste ou à une clinique spécialisée n’ont été requis;
- aucun médecin n’a conseillé un renvoi à un spécialiste ou à une clinique spécialisée ou de nouveaux tests, et aucun test, pour lequel les résultats n’ont pas encore été communiqués, n’a été fait.
* Exceptions : le rajustement périodique de la posologie du Coumadin, de la warfarine ou de l’insuline servant à maîtriser le diabète (à condition que ce médicament ne soit pas une nouvelle ordonnance ou que le proposant n’ait pas cessé de le prendre) et le remplacement d’un médicament de marque par un médicament générique dont la posologie est la même.
Remboursements
- Vous pouvez annuler cette assurance à tout moment avant sa date d’effet. Si vous retournez à votre lieu de résidence plus tôt que prévu, vous pouvez demander un remboursement des primes (mininum de 50 $) pour la période de couverture non utilisée, pourvu qu’il n’y ait eu aucun incident qui a donné lieu ou qui donnera lieu à une demande de règlement et que vous nous ayez posté une demande écrite de remboursement dans les 5 jours de votre départ du Canada (dans les 5 jours de votre retour au Canada, pour les Canadiens).
- Tous les voyageurs couverts par la même certificat doivent revenir ensemble pour qu’un remboursement soit accordé.
Prolongations de couverture
Si vous êtes déjà couvert, vous n’avez qu’à appeler le Service à la clientèle. Vous pourriez obtenir une prolongation de votre couverture si :
- la période de couverture ne dépasse pas 365 jours;
- vous êtes toujours admissible à l’assurance au titre du présent régime;
- nous recevons la demande de prolongation avant la date d’expiration de la certificat existante que nous avons établie; et
- vous ne passez pas d’une couverture individuelle à une couverture familiale ou vice versa.
Remarque :
Pour les prolongations de couverture, aucune indemnité n’est accordée à l’égard d’une maladie ou d’une blessure qui s’est manifestée pour la première fois, que celle-ci ait été diagnostiquée ou non, ou traitée ou non, avant la date d’effet de la prolongation de couverture au titre de la présente certificat.
Couverture individuelle,
le taux de prime s’applique à chaque jour de couverture.Couverture familiale
(offerte au proposant, à son conjoint et aux enfants à leur charge, si tous les membres de la famille vivent ensemble et sont âgés de moins de 45 ans), le taux de prime correspond au double du taux du proposant le plus âgé.- Tous les proposants doivent avoir moins de 45 ans et la couverture ne peut pas être en vigueur pendant plus de 365 jours.
- Le taux de prime est établi en dollars canadiens, par personne.
- Les taux peuvent être modifiés sans préavis.
- Le nombre de jours de couverture doit comprendre chaque jour de votre voyage incluant :
- la date du départ;
- la date du retour.
- La couverture ne prendra pas effet si le paiement fait par le proposant est refusé.
- Les enfants à charge couverts au titre d’une couverture familiale doivent être âgés d’au moins 30 jours. Les enfants à charge doivent être âgés de vingt et un (21) ans ou moins. Pour en savoir plus, veuillez vous reporter à la certificat.
Couverture familiale au titre de tout régime Soins médicaux d’urgence :
Offerte au conjoint et aux enfants à charge (âgés de 30 jours à 21 ans), sous réserve des critères d’admissibilité, si tous les membres de la famille ont moins de 45 ans. Le taux s’obtient en doublant la prime exigible pour du proposant le plus âgé.
L’Assurance voyage Scotia pour étudiants ne prévoit aucune option de franchise.
- Communiquez avec le Centre d’assistance avant de recevoir un traitement au cours d’un voyage. L’Assurance voyage Scotia prévoit une quote-part de 20 % qui peut limiter les prestations payables au titre de la certificat si vous n’appelez pas le Centre d’assistance. De plus, il est possible que les prestations payables à l’égard de certains frais couverts soient réduites ou refusées.
- Lisez la certificat en portant une attention particulière à l’exclusion relative à un « problème de santé préexistant » ainsi qu’à toute autre exclusion applicable à la couverture.
- Veuillez conserver et votre certificat d’Assurance voyage Scotia en tout temps avec vous lorsque vous voyagez. Elle indique les numéros de téléphone à composer en cas d’urgence ou pour demander une prolongation de couverture.