Annulation et Interruption de voyage pour les Canadiens
Ces garanties sont incluses dans les régimes Tous risques. Il est également possible de souscrire un régime distinct.
Garanties Annulation et Interruption de voyage
- Jusqu’à concurrence du capital assuré par assuré et par voyage pour le régime distinct Annulation et Interruption de voyage
- Jusqu’à concurrence de 3 500 $ par assuré et par voyage pour le régime Voyage unique – Tous risques.
- Jusqu’à concurrence de 3 500 $ par assuré et par voyage et jusqu’à concurrence de 6 000 $ par certificat pour les régimes Voyages multiples – Tous risques.
- Remboursement de la portion prépayée du voyage qui n’est ni remboursable ni transférable à une autre date pour une situation couverte
Aperçu de certains risques couverts :
- Soins médicaux d’urgence ou décès imprévus de l’assuré ou de son compagnon de voyage
- Soins médicaux d’urgence ou décès imprévus d’un membre de la famille immédiate ou d’une personne clé de l’assuré ou de son compagnon de voyage
- Annulation d’une réunion d’affaires
- Publication par le gouvernement du Canada d’un avertissement à l’intention des voyageurs relativement à leur destination
- Non-délivrance du visa de voyage
- Urgence médicale et hospitalisation ou décès de l’hôte qui doit héberger l’assuré durant le voyage
- Correspondance manquée
Pour pouvoir souscrire le régime distinct Annulation et Interruption de voyage vous devez :
- résider au Canada ou voyager au Canada;
- avoir payé la prime appropriée.
Les garanties Annulation et Interruption de voyage couvrent les frais de tout voyage effectué dans votre province ou territoire de résidence.
Dates d’effet et d’expiration
Début de votre couverture :
Pour la garantie Annulation de voyage, la couverture débute à la date à laquelle vous payez la prime de cette garantie.
Pour la garantie Interruption de voyage, la couverture débute à la plus éloignée des dates suivantes :
- la date du départ;
- la date d’effet indiquée dans votre avis de confirmation.
Fin de votre couverture :
La garantie Annulation de voyage prend fin à la plus rapprochée des dates suivantes :
- la date du départ;
- la date à laquelle vous annulez votre voyage;
- la date d’expiration indiquée dans l’avis de confirmation.
La garantie Interruption de voyage prend fin à la plus rapprochée des dates suivantes :
- la date de votre retour à votre lieu de résidence;
- la date d’expiration indiquée dans votre avis de confirmation.
Aucun remboursement ni aucune annulation ne sont autorisés au titre des régimes Tous risques.
Le remboursement intégral au titre du régime distinct Annulation et Interruption de voyage est possible si :
- vous annulez votre voyage avant l’imposition de tous frais d’annulation;
- le transporteur public ou le fournisseur de services de voyage annule le voyage en entier sans frais d’annulation;
- le transporteur public ou le fournisseur de services de voyage change les dates de votre voyage, que vous ne pouvez pas voyager à ces nouvelles dates et que vous êtes exonéré de tous les frais d’annulation.
- Les taux de prime sont établis en dollars canadiens, par personne.
- Les taux peuvent être modifiés sans préavis.
- La prime est basée sur :
- le capital assuré total;
- l’âge au moment de la soumission de la proposition d’assurance.
La couverture ne prendra pas effet si le paiement fait par le proposant est refusé.
Vous devez appeler le Centre d'assistance avant d'obtenir un traitement d'urgence afin que nous puissions :
- confirmer la couverture;
- fournir une approbation préalable du traitement.
S’il vous est impossible d’un point de vue médical d’appeler le Centre d’assistance, veuillez demander à quelqu’un de le faire à votre place. Si vous n'appelez pas le Centre d'assistance avant de recevoir un traitement d'urgence, vous serez responsable de 20 % des frais médicaux couverts par cette assurance.
Lisez la police en portant une attention particulière à l’exclusion relative à un problème de santé préexistant ainsi qu’à toute autre exclusion applicable à la couverture.
Veuillez conserver votre police d’Assurance voyage Scotia en tout temps avec vous lorsque vous voyagez. Elle indique les numéros de téléphone à composer en cas d’urgence ou pour demander une prolongation de couverture.