Aperçu du régime d’assurance voyage pour étudiants
Ce régime est spécialement conçu pour fournir une couverture aux personnes âgées de moins de 45 ans qui étudient à temps plein ou effectuent des études postdoctorales et qui sont :
- des résidents canadiens poursuivant leurs études à l’extérieur de leur province ou territoire de résidence, ou à l’extérieur du Canada;
- des étudiants étrangers qui viennent étudier au Canada.
Étudiants effectuant un voyage à destination du Canada (étudiants étrangers)
Si vous quittez votre pays pour venir étudier au Canada, il est important de vous protéger en souscrivant une assurance soins médicaux. Bien que de nombreux frais médicaux soient couverts pour les Canadiens, cette couverture n’est pas offerte aux étudiants étrangers.
À titre d’étudiant effectuant un voyage à destination du Canada, ce régime prévoit le remboursement des frais engagés pour des soins médicaux d’urgence et des soins de santé de base - jusqu’à concurrence de 2 millions de dollars.
Étudiants effectuant un voyage à l’étranger (pour les résidents canadiens qui étudient à l’étranger)
Si vous êtes un résident canadien étudiant à l’étranger, votre régime public d’assurance maladie pourrait ne fournir qu’une couverture limitée. Vous pourriez donc vous voir dans l’obligation d’assumer des frais médicaux importants.
En tant qu’étudiant effectuant un voyage à l’étranger, ce régime prévoit le remboursement des frais engagés pour des soins médicaux d’urgence et des soins de santé de base - jusqu’à concurrence de 2 millions de dollars.
Résidents canadiens qui étudient hors de leur province ou territoire de résidence (pour les résidents canadiens qui étudient au Canada)
Si vous êtes un résident canadien et que vous comptez étudier au Canada, mais à l’extérieur de votre province de résidence, votre régime public d’assurance maladie ne pourrait vous fournir qu’une couverture limitée si vous tombez malade ou si vous vous blessez. Vous pourriez être tenus de payer des frais médicaux onéreux.
À titre de résident canadien qui étudie hors de sa province ou de son territoire de résidence, ce régime prévoit le remboursement des frais engagés pour des soins médicaux d’urgence et des soins de santé de base - jusqu’à concurrence de 2 millions de dollars.
CONSEIL DE VOYAGE : Les résidents canadiens qui étudient hors de leur province ou de leur territoire de résidence, mais qui demeurent au Canada, paient un taux de prime correspondant à la moitié du prix que paient les étudiants effectuant un voyage à destination du Canada ou les étudiants effectuant un voyage à l’étranger.